À l'assaut des punaises de lit : comment se débarasser de ces indésirables

Je m’appelle Corinne D. Je vis à Montréal.
J’ai eu des punaises de lit chez moi.

Ce blog appartient aux infestés qui ont besoin d'aide, qui veulent donner des conseils ou qui souhaitent tout simplement partager leur expérience.

Sachez que je ne recommande pas d'exterminateur en particulier et que je ne m'occupe plus de ce blog. J'ai tout de même décidé de le laisser en ligne, sachant qu'il pourrait aider certaines personnes. J'ai été infestée il y a plus de 6 ans maintenant...

lundi 6 août 2007

Pourquoi nos grands-parents en savent plus que nos parents sur la punaise de lit

Mon père et ma mère n’avaient jamais entendu parler de punaises de lit avant mon expérience. Mon grand-père, en revanche, avait mille histoires à raconter sur le sujet.
«On les brûlait avec du gaz à lampe! Y’en avait partout... Un jour, je parlais avec un des fraiseurs de l’usine, pis là un insecte est sorti du col de sa chemise... C’était une punaise.» L’ouvrier en question lui avait expliqué que sa famille était complètement envahie par les punaises de lit et qu’ils ne savaient plus quoi faire pour enrayer leur propagation. Ils étaient tellement infestés qu’il en transportait sur lui!

Avant la Deuxième Guerre mondiale, les punaises de lit avaient proliféré à un rythme alarmant et faisaient des ravages autant en Europe qu’en Amérique. Cependant, suite à l’apparition du Dichlorodiphényltrichloroéthane - communément appelé le DDT - (un pesticide extrêmement puissant mais aussi fort toxique), les punaises de lit avaient presque complètement disparu durant les années 50, 60 et la première moitié des années 70.
Vous êtes victime de la punaise? Si vos parents ont entre 40 et 60 ans, fort probable qu'ils aient peu de conseils à vous donner... Parlez-en à vos grands-parents. Vous serez surpris!
Cela prouve comment les parasites de l'homme vont et viennent par vagues.

Aucun commentaire: