À l'assaut des punaises de lit : comment se débarasser de ces indésirables

Je m’appelle Corinne D. Je vis à Montréal.
J’ai eu des punaises de lit chez moi.

Ce blog appartient aux infestés qui ont besoin d'aide, qui veulent donner des conseils ou qui souhaitent tout simplement partager leur expérience.

Sachez que je ne recommande pas d'exterminateur en particulier et que je ne m'occupe plus de ce blog. J'ai tout de même décidé de le laisser en ligne, sachant qu'il pourrait aider certaines personnes. J'ai été infestée il y a plus de 6 ans maintenant...

jeudi 2 août 2007

Des blogs et de l'épanchement maladif

Personnellement, je n’ai jamais trop compris l’intérêt des blogs.

Vaste dépotoir à opinions, résidu-scripte de narcissisme attardé et d’exhibitionnisme socialement accepté (pourquoi faire l’autopsie d’une de ses journées plates?) dont la lecture relève d’un certain voyeurisme primaire (pire encore, quel intérêt de lire ces insipidités?), ils m’ont toujours laissée complètement indifférente, mais perplexe quant à leur grandissante popularité. Je n’avais que faire de savoir ce qu’un tel faisait à 11h45 un dimanche et qu’il avait chié mou cette journée-là, ou ce que cet autre pensait du dernier épisode de la saison quatre de Star Trek, tout comme je n’ai jamais vu l’intérêt non plus de Faceshit et de MySpace, manifestations trop mal déguisées de vanité puérile, dont l’aboutissement ultime repose sur la vaine exposition de ses photos cool et des messages tout aussi cool de ses amis cool qui ont tous des agendas culturels bien chargés, super «people».
Nah.

Cependant, lorsque j’ai eu des punaises de lit pour la première fois chez moi, j’ai trouvé, à mon grand étonnement, que l’information la plus concrète et la plus pertinente provenait non pas des sites d’informations sur ces insectes succubes, mais des blogs anglais, où chacun donnait ses propres trucs pour se sortir de cette merde totale que sont les ciboles de cimex lectularius. J’ai alors remarqué à ce moment-là l’absence flagrante de ressources en français (à ma connaissance, pas un seul blog provenant du Québec, alors que Montréal voit en ces dernières années une nouvelle éclosion faramineuse de ces parasites).
Créer un blog à cet effet me semblait alors justifié, et, doublée d’une vertu salvatrice pour quelques-uns – le but étant d’aider les lecteurs! -, l’expérience serait à la fois thérapeutique et libératrice pour moi.

Ainsi, ce blog a pour but principal de donner de l’information en tout ce qui a trait à la punaise de lit et des façons de s’en débarrasser. Et, croyez-moi, ce n’est pas une mince tâche…
J’essayerai donc de faire la synthèse de mon expérience, de celle des gens qui m’entourent et qui en ont eu, et de ce tout ce que j’ai pu lire sur le net à ce propos.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour votre initiative.
c'est trés apprécié !