À l'assaut des punaises de lit : comment se débarasser de ces indésirables

Je m’appelle Corinne D. Je vis à Montréal.
J’ai eu des punaises de lit chez moi.

Ce blog appartient aux infestés qui ont besoin d'aide, qui veulent donner des conseils ou qui souhaitent tout simplement partager leur expérience.

Sachez que je ne recommande pas d'exterminateur en particulier et que je ne m'occupe plus de ce blog. J'ai tout de même décidé de le laisser en ligne, sachant qu'il pourrait aider certaines personnes. J'ai été infestée il y a plus de 6 ans maintenant...

dimanche 12 août 2007

Mesures préventives après la «dépunaison»

Suite à l’extermination, j’ai observé pendant quelques temps des mesures «préventives» afin d'éviter une nouvelle contamination.

Tout d’abord, j’ai isolé mon lit (j’ai l’avantage d’avoir un lit sur une base de métal, donc cela a été possible). J’ai décollé la tête du lit à une bonne dizaine de centimètres du mur. J’ai enlevé la jupe du lit et me suis assurée qu’aucune couverture n’était assez longue pour toucher le plancher. J’ai finalement enduit les pattes du lit d’une bonne couche de Vaseline bien épaisse. Ainsi, aucune punaise ne pouvait ni grimper sur les pattes (elles ne sont pas de bonnes grimpeuses sur les surfaces lisses ou engluées) ni passer par le mur pour accéder à leur garde-manger (c’est comme ça que m’appelait l’exterminateur…).

Évidemment, j’ai redoublé d’ardeur quant à la propreté de mon logement. J’ai passé l’aspirateur deux à trois fois par semaine dans tout l’appartement et une fois par semaine sur mon matelas et mon sommier. Je continuais à jeter systématiquement les sacs d’aspirateur (quelques fois, je les ai utilisés deux fois en n’omettant pas de les placer dehors jusqu’à la prochaine utilisation). Je lavais les draps et les couvertures deux fois par semaine.

J’ai suivi ce strict régime de ménage pendant plus de deux mois.
Avec la cimex, on n’est jamais trop prudent…

Aucun commentaire: