Bonjour à tous, chers infestés qui traversez un calvaire que j'ai trop bien connu,
Voilà bien longtemps que je ne me suis pas manifestée sur ce blog (ce qui ne veut pas dire que je l'abandonne pour autant). Il y a une bonne raison pour laquelle je n'écris plus : je me suis débarrassée de ces indésirables depuis plus d'un an déjà! Et si j'y suis arrivé, cela signifie que vous aussi, sans l'ombre d'un doute, vous chasserez la bête hors de chez vous, une bonne fois pour toutes!
Je continue à recevoir périodiquement des courriels, signe malheureux que la punaise est toujours bien active à Montréal (et au Québec tout entier, en France, au Maroc, en Belgique, en Suisse, aux États-Unis, au Sénécal, en Norvège, en Inde, en Algérie, au Mexique ... partout quoi). Les lecteurs proviennent des quatre coins du globe : vous n'êtes pas seuls dans votre combat, croyez-moi! Le Terre entière est gorgée de punaises -- où il y a de l'homme, il y a de la cimex!
Je reviens d'un long voyage en Russie, en Mongolie et en Chine, et les histoires de punaises de lit foisonnent dans les auberges jeunesse... Imaginez un peu cela : alors que je commençais tout juste mon voyage, à St-Pétersbourg, je réalise que notre chambre est infestée de punaises de lit! Je me réveille un matin, complètement piquée sur le haut du corps, comme jamais je ne l'ai été dans mon propre appartement à Montréal. Elles étaient légions dans la chambre, gorgées de sang de voyageurs, les chanceuses, se balladant librement sur les murs et les sommiers! Et mon amie, elle, n'avait aucune piqûre visible, malgré le fait que son lit pullulait de bestioles (signe irréfutable, une fois de plus, que chacun réagit différemment à leur morsure). Elle faisait partie du groupe 4.
Ha! Vous dire à quel point j'ai eu peur d'en ramener chez moi après le voyage... Inspection minutieuse de toutes mes affaires, lavage à l'eau bouillante... Pour ma part, je suis restée marquée par ce combat mené contre la créature : à chaque fois que je vois une rougeur sur ma peau, la panique! Et les piqûres d'insecte, l'été, me font flipper, bien entendu. J'imagine que je serai sur mes gardes pendant longtemps encore : c'est le lot de ceux qui ont connu cette expérience «inoubliable» des punaises... Mais soit! J'apprends tranquillement à oublier.
Sincèrement,
Corinne